La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

NOS ASSOCIATIONS SONT LE MOTEUR DE NOS ANIMATIONS, DÉCOUVREZ LES

L'OGEC : Organisme de gestion de l'enseignement catholique

L'OGEC est une association loi 1901 créée par l'enseignement catholique pour être au service de l'établissement d'enseignement.

L'OGEC est composée de personnes physiques. Ce sont des bénévoles attachés a l'enseignement catholique sans lien et intérêts direct ou indirect dans la gestion de l'association.

- Droit privé : L'OGEC est une personne morale soumise à des exigences légales et réglementaires (droit social, fiscal, immobilier associatif).

- Droit scolaire : L'établissement est associé au service public d'éducation.

- Droit canon : Les établissements catholiques d’enseignement sont reconnus par l’Évêque du lieu et font partie de la pastorale du diocèse.

L'APEL : ASSOCIATION DES PARENTS D'ÉLÈVES DE L'ENSEIGNEMENT LIBRE

N'hésitez pas à participez et à rejoindre l'association.

L'APEL participe à l'ensemble de la vie de l'école et organise des rencontres avec la Directrice et l'OGEC.

Sa mission :  Accueillir les nouveaux parents : apéritif de rentrée, rencontre, assemblée générale.

Organisation de soirées pour les parents (châtaigne)

Animer les temps forts : rentrée, goûter de Noël, loto, carnaval, fête de fin d'année et autres événements.

Participer à la classe de neige et aux sorties scolaires (dont classes découvertes), aider aux travaux dans les nouvelles classes.

Financer du matériel pédagogique : Équipement divers, informatique.

Représenter les parents devant l'OGEC, Mme la Directrice, la mairie, la paroisse.

Informer les familles : courrier dans cartables, affiches sur notre tableau d'affichage.

Transmettre les suggestions, demandes : l'équipe est à votre disposition; directement ou par téléphone, courrier (boite à lettres personnelle).

Écouter vos remarques, les synthétiser pour mieux les transmettre à l'école.

AMICALE DES ANCIENS DE LA COLOMBIÈRE

L'amicale des "Anciens de La Colombière" a été créée en novembre 1988, sous l'égide de plusieurs parents, désireux de continuer à oeuvrer au sein de l'école.

Elle a pour but de regrouper toutes les personnes désireuses de continuer à participer à la vie de "La Colombière", après le départ de leurs enfants pour les établissements scolaires secondaires. Elle regroupe aussi les amis de l'école.

L'objet de ses statuts est de créer un lien d'amitié entre ses membres, apporter son soutien et son aide par la participation à la vie de l'école.

L'amicale a aussi ses propres activités. Elle organise des randonnées pédestres, des sorties culturelles, et autres rencontres. L'amicale participe également aux diverses activités de "la Colombière" , loto, fête de fin d'année et autres manifestations.

Son assemblée générale a lieu au mois de mars.